jeu. 10 déc. | Webinaire EDOREL sur TEAMS

Covid & méthodes en sciences des religions

Date à confirmer - Séminaire EDOREL de rentrée : Comment mener une recherche doctorale en sciences des religions en temps de crise sanitaire ?
Les inscriptions sont closes
Covid & méthodes en sciences des religions

Heure et lieu

10 déc. 2020, 14:00 – 16:00
Webinaire EDOREL sur TEAMS

À propos de l'événement

Les crises, notamment sanitaires, suscitent depuis toujours des questionnements et des (tentatives) de réponses humaines, auxquelles les traditions religieuses n'ont jamais été indifférentes. Comment les différentes recherches en cours en sciences des religions peuvent-elles contribuer à cette thématique ? Soit directement soit indirectement ? Dans les différents champs disciplinaires et à différentes époques ? Comment envisager la crise COVID-19 de ce point de vue mais aussi les pandémies passées ou rapportées par les Grandes Traditions ?

Depuis mars dernier, les activités de recherche ont été perturbées par la crise sanitaire. L'accès aux terrains, aux bibliothèques et aux documentations ont été compliqué. Les activités collectives suspendues ou reportées. Il convient de faire le point sur ces difficultés, de confronter les expériences des chercheur et d'évoquer de bonnes pratiques. Ce sera l'occasion d'inaugurer l'année 2020-2021, dans le cadre du lancement d'un séminaire EDOREL en présentiel et distanciel (comodal) .

Le séminaire sera animé par les professeurs Jean-Philippe Schreiber (ULB) et Louis-Leon Christians (UCLouvain).

Partager cet événement