top of page

  Des programmes adaptés aux  besoins d'une recherche pluridisciplinaire 

  Programme interuniversitaire EDOREL 

EDOREL offre chaque année un programme d'activités interuniversitaires, qui s'articule à des séminaires  internes aux universités partenaires. Les doctorants en sciences des religions participent activement à ces différentes séances. Un parcours minimal a été fixé comme obligatoire pour eux. Ce parcours permet suffisamment de variétés pour s'adapter au projet de chacun. Chaque doctorant concerte son parcours personnel avec son promoteur, dans le cadre de son programme individuel type, fixé avec la Commission du doctorat de son université.

Tout chercheur universitaire peut par ailleurs accéder ponctuellement aux activités de l'école doctorale, sur la base d'une demande adressée à l'organisateur.

 Prochaines activités  EDOREL  
  Séminaires locaux 

Diverses activités scientifiques sont accessibles aux doctorants en sciences des religions, dans les  universités partenaires. EDOREL diffuse la plupart de ces annonces, et on se reportera également aux sites web de chaque laboratoire d'accueil :

​​

  Colloque des doctorants 

EDOREL en coopération avec l'Association belge pour l'étude de la religion (BABEL) organise toutes les années paires un colloque des doctorants, rassemblant les chercheurs de l'ensemble des universités belges, francophones et flamandes.

 Autres activités  

D'autres activités sont régulièrement organisées : des ateliers d'écritures, des séjours de recherche conjoints, etc. Si vous êtes intéressés, demandez à être inscrit sur la mailing list.

bottom of page